Revenu Québec: changements à “Mon dossier”

By Robert Robillard - 1 February 2016

Dans un communiqué récent, l’ARQ explique que :

“[…] le code d’accès ImpôtNet Québec, qui permettait de transmettre électroniquement la déclaration de revenus, ne sera plus transmis aux particuliers. Ceux-ci pourront désormais s’authentifier à l’aide de leur date de naissance et de leur numéro d’assurance sociale. En cas de changement d’adresse ou de coordonnées bancaires, le numéro du dernier avis de cotisation délivré sera aussi nécessaire. Les logiciels autorisés ont été modifiés afin de tenir compte de cette nouvelle façon de faire.

De plus, les particuliers qui produisent eux-mêmes leur déclaration de revenus pourront maintenant télécharger leurs données fiscales directement à partir d’un logiciel grand public. Pour ce faire, ils devront s’authentifier à l’aide de leur date de naissance, de leur numéro d’assurance sociale et du numéro du dernier avis de cotisation qui leur a été délivré.

Enfin, un service en ligne et un service téléphonique permettent maintenant aux particuliers qui font affaire avec un préparateur d’obtenir facilement le code de téléchargement à lui remettre. Celui-ci sera aussi accessible dans Mon dossier à compter de février. Ce code ne sera plus transmis par la poste.”

Activites-formation-fiscalite-RBRT-Concepts