Le “matériel électronique universel de traitement de l’information” et la DPA

By Robert Robillard - 21 January 2016

Le “matériel électronique universel de traitement de l’information” est assujetti aux règles de la déduction pour amortissement.

En français SVP?

L’ordinateur, le desktop, le laptop, la tablette, tous des variations sur le thème du “matériel électronique universel de traitement de l’information”, permettent au travailleur autonome d’utiliser la déduction pour amortissement à hauteur de 55 % de la valeur résiduelle du bien amortissable ainsi utilisé pour gagner un revenu d’entreprise.

L’ARC explique :

“Incluez les biens acquis après le 18 mars 2007 qui sont du matériel électronique universel de traitement de l’information et des logiciels d’exploitation pour ce matériel, y compris le matériel auxiliaire de traitement de l’information.”

Ce calcul de la DPA de la catégorie 50 est sujet aux règles de base de la déduction pour amortissement (DPA) exposées ici et ici.

Le calcul par catégorie de la DPA du travailleur autonome se fait à la section A du formulaire T2125 État des résultats des activités d’une entreprise ou d’une profession libérale.

Au Québec, la DPA est calculée par catégorie à la section 5 du formulaire TP-80 Revenus et dépenses d’entreprise ou de profession.
 


Pour recevoir les billets par courriel, abonnez-vous dès maintenant :

 

Activites-formation-fiscalite-RBRT-Concepts