Mise à jour de l’ARC sur la faille Heartbleed Bug

By Robert Robillard - 10 April 2014

Dans son plus récent communiqué, l’Agence du revenue du Canada (ARC) confirme « que les intérêts et les pénalités ne s’appliqueront pas aux contribuables particuliers qui ont produit leur déclaration de revenus de 2013 après le 30 avril 2014 pour une période équivalant à la durée de l’interruption de service. »

L’intégralité du communiqué se lit comme suit :

« Mise à jour de l’ARC sur la faille Heartbleed Bug, le jeudi 10 avril, à 15 h

Après avoir été mise au courant des risques que pose la faille Heartbleed Bug, l’Agence du revenu du Canada (ARC) a agi de façon proactive en interrompant l’accès à ses services en ligne afin de ne pas compromettre le caractère confidentiel des renseignements sur les contribuables qu’elle détient. Parmi les services touchés, notons : la TED, IMPÔTNET, Mon dossier, Mon dossier d’entreprise et Représenter un client.

L’ARC poursuit ses efforts pour résoudre la situation. Conformément aux pratiques courantes dans l’industrie, l’ARC travaille présentement à installer un correctif logiciel pour remédier à la situation. Elle mène des tests vigoureux pour s’assurer que ses systèmes seront sûrs et bien sécurisés lorsqu’ils seront remis en service.

La ministre du Revenu national a également annoncé que les intérêts et les pénalités ne s’appliqueront pas aux contribuables particuliers qui ont produit leur déclaration de revenus de 2013 après le 30 avril 2014 pour une période équivalant à la durée de l’interruption de service.

L’Agence tient à exprimer sa reconnaissance envers la population, les gens d’affaires et les associations de contribuables pour leur collaboration et leur patience. Elle s’engage à maintenir la confiance des Canadiens en prenant toutes les mesures nécessaires pour protéger les renseignements des contribuables. L’ARC continuera de mettre à jour sa page d’accueil tous les jours à 15 h, heure avancée de l’Est. »

Activites-formation-fiscalite-RBRT-Concepts