Planification fiscale au moyen de sociétés : CPA Canada se prononce

Par Robert Robillard - 5 septembre 2017

En réponse, au document intitulé Planification fiscale au moyen de sociétés privées publié le 18 juillet 2017 par le ministère des Finances du Canada, CPA Canada se mobilise actuellement.

Les propositions du gouvernement fédéral ont été analysées sur ce blogue iciiciiciiciiciici et ici.

CPA Canada maintient actuellement une page sur son site Internet (disponible ici) et publiera prochainement un mémoire à l’intention de Finance Canada.

CPA Québec réfère à la page de CPA Canada en la matière. Dommage.

N’a-t-on donc rien à dire à CPA Québec sur ces propositions?

Ce sujet est pourtant infiniment plus important que le « recours » au paradis fiscaux pour l’avenir de l’économie québécoise!

Robert Robillard, Ph.D., CPA, CGA, Adm.A., MBA, M.Sc. Econ., M.A.P.
Associé principal, RBRT Fiscalité / Tax (RBRT inc.)
514-742-8086
robertrobillard@rbrt.ca
rbrt.ca

L’information de ce billet est de nature générale. L’ensemble des informations qui y sont présentées provient de sources en apparence fiables au moment de leur utilisation. Il n’est pas possible de garantir l’exactitude de ces informations ni leur mise à jour. RBRT Concepts inc., RBRT Inc. ou l’auteur n’est donc aucunement responsable des erreurs ou omissions qu’elles pourraient contenir ou véhiculer. RBRT Concepts inc., RBRT Inc. ou l’auteur n’est pas responsable du contenu apparaissant sur les sources externes ni de la langue de diffusion de ce contenu. Les opinions contenues dans ce billet sont celles de l’auteur. Les lecteurs devraient consulter un professionnel chez RBRT Inc. au besoin.