Canadiens pour une fiscalité équitable: « Ce qui ne va pas a l’ARC »

Par Robert Robillard - 22 décembre 2015

Il n’y pas que l’ARQ qui a son lot de problèmes aux dires du regroupement des Canadiens pour une fiscalité équitable (Canadians for Tax Fairness).

Cette association a récemment publié un rapport sur le fonctionnement actuel de l’ARC; elle explique dans son communiqué:

« Ce rapport a été préparé par Canadiens pour une fiscalité équitable pour démontrer de manière probante les problèmes qui nuisent à la capacité de l’ARC de remplir adéquatement son mandat pour les Canadiens. Une grande partie de sa préparation s’est déroulée avant l’élection d’un nouveau gouvernement en octobre 2015. Il intègre la perspective de vérificateurs, d’enquêteurs et de gestionnaires de l’ARC, en poste et à la retraite. Il aborde des questions qui ont retenu l’attention du public, mais qui ont été rejetées par l’ancien gouvernement conservateur, notamment par le premier ministre Stephen Harper et les ministres des Finances et du Revenu qui se sont succédé. »

Bien que certaines conclusions du rapport s’inscrivent quelque peu en porte-à-faux avec le bon sens pratique et les réalités incontournables de la fiscalité moderne, c’est une lecture du temps des fêtes qui s’impose.

Elle viendra certainement stimuler et alimenter quelques discussions de salon…

Le rapport complet est disponible sur cet hyperlien: http://www.taxfairness.ca/sites/taxfairness.ca/files/pdf/ce_qui_ne_va_pas_a_larc.pdf

Le communiqué de presse est disponible ici: http://www.taxfairness.ca/fr/news/ce-qui-ne-va-pas-larc

Activites-formation-fiscalite-RBRT-Concepts