Les services en ligne de l’ARC sont inaccessibles

Par Robert Robillard - 9 avril 2014

Les applications touchées incluent :

  • TED
  • IMPOTNET
  • Mon dossier
  • Mon dossier d’entreprise
  • Représenter un client.

 » Déclaration de l’Agence du revenu du Canada

L’Agence du revenu du Canada (ARC) accorde la priorité à la confidentialité des renseignements des contribuables.

Nous avons été informés d’une vulnérabilité informatique connue sous le nom de Heartbleed Bug. Par mesure de précaution, l’ARC a temporairement suspendu tout accès public à ses services en ligne afin de protéger l’intégrité des renseignements que nous détenons. Les applications touchées comprennent les services en ligne tels que : TED, IMPOTNET, Mon dossier, Mon dossier d’entreprise, Représenter un client.

L’ARC reconnait que ce problème pourrait causer des inconvénients importants pour les particuliers et les entreprises qui comptent sur nos services et nos renseignements en ligne. Soyez assuré que nous sommes engagés à régler la situation et à rétablir les services le plus rapidement possible, tout en continuant de préserver la sécurité des renseignements privés des Canadiens et des Canadiennes.

Veuillez noter que, si un ou une contribuable n’est pas en mesure de remplir ses obligations de produire une déclaration en raison de cette interruption, nous en tiendrons compte.

Nous sommes engagés à étudier tout impact potentiel sur les renseignements des contribuables. Nous fournirons de plus amples renseignements et des mises à jour dans notre page d’accueil du site web chaque jour à 15 h, jusqu’à ce que la situation soit réglée. »

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